7 SEPTEMBRE 2015
AXA annonce le lancement d'AXA Partners pour développer et accélérer les partenariats globaux

Le Groupe AXA annonce aujourd'hui la création d'AXA Partners, une structure dédiée au développement des partenariats internationaux. AXA Partners interviendra dans le cadre d'accords de distribution et de co-création d'offres où AXA assure ou fournit un service aux particuliers et PME au travers d'un partenariat.

AXA Partners a pour mission de :

• Définir, mettre en place et gérer des partenariats avec les partenaires globaux retenus,

• Aider les entités AXA à développer des partenariats locaux.

Les principaux partenariats concerneront les secteurs d'activité suivants :

• Automobile

• Banque et cartes de crédit

• Distribution, services publics (utilities) et télécommunications

• Acteurs du numérique

• Agences gouvernementales et ONG.

Nous sommes convaincus que de nombreuses entreprises et organisations - des constructeurs automobiles aux nouveaux acteurs de l'économie de partage - peuvent enrichir leurs offres avec des produits et services d'assurance, afin d'améliorer la protection et l'expérience de leurs clients. Nous souhaitons faire d'AXA Partners le partenaire de choix de ces entreprises, en bâtissant une expertise spécifique et en se dotant de ressources dédiées au développement de solutions innovantes et adaptées, en facilitant les transactions et en proposant un meilleur service au client final. AXA Partners possède un positionnement unique. La présence internationale du Groupe AXA et son savoir-faire dans l'ensemble des lignes de métier de l'assurance lui permettront de répondre à la fois aux besoins des entreprises globales et des acteurs locaux. Les partenariats génèrent actuellement plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le Groupe et la réussite d'AXA Partners constituera une source de croissance durable pour AXA.

Nicolas Moreau, ANCIEN PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL D'AXA FRANCE (2010 - 2016)